Euro féminin de basket belge : Les Belgian Cats se fraient un chemin vers le mondial

Les demi-finales à l’Euro ! C’est en tout cas le ticket de l’équipe Belgian Cats pour le mondial 2018. Eh oui, il n’y a plus qu’à gagner au final et tous les membres de l’équipe vont prendre l’avion pour participer au mondial du basket féminin. Un score de 79 à 66, c’est ce qu’elle a offert à ses fans contre l’Italie lors du quart de final.

Dès même le début du match, les Belges ont fait une entrée fracassante sur le terrain avec un score de 27 à 13, une défaite qui s’annonce très vite pour leurs consœurs italiennes. Mais après quelques minutes, il y a eu un revirement de situation qui a permis à l’équipe italienne de les battre de 0 à 10. Déterminée plus que jamais à se retrouver sur le terrain du mondial, Van Loo n’a pas mis longtemps à réveiller la motivation de son équipe en réalisant un beau « trois-points » à la mi-temps.

Ce fut un jeu très serré, on peut le dire, mais les Belges ne se sont pas laissés faire. À la deuxième mi-temps, leur point n’a pas arrêté d’augmenter quoique les marges fussent assez serrées. C’est avec fierté donc que l’équipe belge affrontera le vainqueur de l’Espagne/Lettonie. Si vous n’avez pas encore parié là-dessus, c’est le moment ou jamais de le faire. Dans tous les cas, l’équipe a déjà signé son ticket dans la cour des grands. Ce passage à la demi-finale fut considéré comme le meilleur résultat que l’équipe ait pu avoir. Rappelons qu’il y a 10 ans déjà, les Belgian Cats occupaient la 7e place lors de l’Euro en Italie. À l’époque, l’équipe a été coachée par Laurent Buffard, un entraîneur français. En 2003, menée par la célèbre Ann Wauters, elle occupait la 6e place.