Championnat de Belgique du contre-la-montre : Yves Lampaert remporte le prix

Le championnat du contre-la-montre en Belgique a été remporté cette année par Yves Lampaert. L’événement a eu lieu le 22 juin dernier, une véritable course où de nombreux compétiteurs professionnels se sont battus côte à côte pour remporter ce grand prix. Mais c’est Yves Lampaert qui va finalement s’emparer du prix sur le podium après qu’il a devancé le coureur Victor Campenaerts de 17 secondes. Ben Hermans quant à lui a été de 31 secondes derrière le vainqueur. Après Ben Hermans, Thomas De Gendt était à la quatrième place, à 1 : 17 minutes d’Yves Lampaert.

À seulement 26 ans, c’est dons ce jeune coureur qui a eu le premier titre national. Rappelons qu’en l’année 2015, il était à la cinquième place lorsque Jurgen Van Den Broeck fut à la quatrième. Retenez que le contre-la-montre est une épreuve très redoutée par les compétiteurs en ce sens qu’il est seul face au chronomètre.

Un championnat à Chimay

Cette fois, ce fut à Chimay que le championnat se déroulait. Rappelons qu’il s’agit d’une ville de Belgique qui se trouve dans la province du Hainaut. D’après les sources, une partie de la course contre-la-montre s’est déroulée sur le circuit automoto de la Cité principautaire. Organisée par Jean-Luc Vandenbroucke, la compétition a d’ailleurs été chapeautée par la Ligue vélocipédique belge. L’organisateur n’a pas manqué de féliciter l’intérêt de la Ligue pour les compétitions de ce genre. La course doit être effectuée en trois tours de 12,5 km chacun pour les hommes et de deux tours pour les femmes. Rappelons que ce n’est pas uniquement en Belgique que cette course se déroule, mais dans quasiment tous les pays d’Europe. Et autant dire que ce fut une belle compétition où les fans de paris sportifs ne devaient en aucun cas rater.