Hockey World League : Belgique affrontera l’Espagne le mardi 27 juin

Cette année, le Hockey World League féminin se passe à Bruxelles, dans la capitale belge. Le mardi 27 juin, l’équipe du pays Red Panthers affrontera d’ailleurs l’Espagne pour la demi-finale. Rappelons que le championnat se déroule du 21 juin au 2 juillet. Notez que vous verrez compétir sur le terrain de glace les 20 meilleures équipes de hockey du monde, inutile de dire l’envergure de l’événement.
Cette année, c’est au cœur du stade Fallon que les compétitions se déroulent, et ce, pendant 8 jours d’affiler.
Le parcours des Red Panthers était d’ailleurs remarquable lors de ce championnat. Lors des 3 matchs-tests, l’équipe a remporté le prix contre l’Italie. Le 22 juin dernier, ce fut au tour de l’Australie qui accomplira son face à face avec l’équipe belge. La Malaisie, la Nouvelle-Zélande ont été également sur la course. Mardi 27, ce sera au tour de l’Espagne d’affronter les Red Panthers. Si les fans de l’équipe ont eu quand même un petit moment de déception notamment lors du championnat il y a deux ans, ils sont aujourd’hui persuadés que l’équipe s’est mûrement redressée pour pouvoir faire face à de nouveaux défis. Lors de la demi-finale contre l’Italie, on assistait encore à une défaite de 0 à 1.
Rappelons que pour la demi-finale, seules les équipes de 10 pays pourront participer aux compétitions, et ce, dans 3 endroits différents. L’une des compétitions se passe actuellement aux Bruxelles comme nous venons de le dire. Un autre match se déroulera en Afrique du Sud à Johannesburg. L’autre s’est déjà déroulé à Londres le 15 au 22 juin dernier. Les demi-finales sont toujours décisives pour les compétitions de ce genre étant donné que le passage à cette étape reste aussi le ticket pour les équipes gagnantes de participer au Mondial.